top of page
272915073-738069 (3)_LI.jpg

Odile Prévot
Présidente

C’est avec plaisir que j’ai accepté le poste de présidente de la Fédération des Associations Françaises en Grande Bretagne Ltd (FAFGB). Je m’estime privilégiée de pouvoir représenter les membres de notre société de droit britannique dans l’exercice de ce rôle et je tiens à vous remercier de votre confiance.

Si la FAFGB existe depuis 80 ans, c’est principalement en raison de la contribution active et constante de ses membres. Le projet que j’entends porter, notamment avec les membres du conseil d’administration nouvellement nommé lors de l’assemblée générale du 27 mars 2024, s’inscrit, en effet, dans la continuité de la dynamique engagée précédemment tout en modernisant la gouvernance de la FAFGB et son fonctionnement. Les objectifs poursuivis visent à améliorer la représentativité des organes de gouvernance de la FAFGB et le rayonnement de la FAFGB d’une part à l’égard de ses membres, d’autre part à l’égard des autorités, enfin vers nos partenaires .

Comme vous le savez, si la FAFGB repose sur la contribution de ses membres, nos partenaires jouent également un rôle crucial dans le succès de la FAFGB par leur soutien et leur confiance. Ils représentent pour nous des alliés indéfectibles qui nous aident à mener à bien nos différentes activités et je tiens à les en remercier.

Pendant la durée de mon mandat d’un an, qui sera conformément aux statuts soumis de nouveau au vote lors de la prochaine assemblée générale, et forte de votre appui, je compte déployer tous les efforts nécessaires afin de favoriser diverses initiatives d’intérêt pour la FAFGB. Le succès de la FAFGB repose sur les efforts conjugués des membres du conseil d’administration et des membres dans leur ensemble.

En terminant, je vous réitère mon invitation à être un membre actif de la FAFGB. Votre contribution permettra d’assurer le développement de la FAFGB et sa pérennité.

Au plaisir de vous rencontrer !

« Le secret du changement consiste à concentrer toute son énergie, non pas à combattre l’ancien, mais à construire le nouveau » Socrate

bottom of page