top of page

Atelier STAFE et ESJ
4 et 10 octobre 2023

La FAFGB organise deux ateliers dans les mois qui arrive, si vous souhaitez vous inscrire, merci de nous écrire sur info@fafgb.org.

Atelier STAFE : se tiendra le mercredi 4 octobre à 17h en visioconférence avec la participation de l’équipe du Consulat pour vous présenter le dispositif STAFE. 

STAFE est un dispositif de subventions du ministère de l’Europe et des affaires étrangères attribuées à des projets dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et qui contribuent au soutien des Français à l’étranger. Pour être éligibles au STAFE, les projets doivent impérativement bénéficier en tout ou partie à des usagers français.


Une attention particulière est portée aux projets d’associations bénéficiant à des entrepreneurs ou autoentrepreneurs, aux projets visant à la sensibilisation de la communauté française à l’écologie et aux risques climatiques, d’une part, et à l’égalité entre les femmes et les hommes et aux droits des femmes, d’autre part, et aux projets avec des critères sociaux. 2024 est aussi l’année de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques par la France. En ce sens, les projets promouvant la pratique du sport sont encouragés.

Pour plus d’information :  https://uk.ambafrance.org/Dispositif-de-soutien-au-tissu-associatif-des-Francais-a-l-etranger-STAFE-appel-32028.

 

La date limite pour retirer un dossier de demande de subvention STAFE est le 20 octobre. Si vous voulez profiter d’explications pour préparer au mieux votre dossier, c’est donc maintenant !

 

Atelier ESJ : se tiendra le 20 octobre à 12h30 avec l’équipe de l’espace Sante Jeunes du dispensaire.

 

L’espace Sante Jeune est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation et d’accompagnement qui s’adresse exclusivement aux jeunes de 13 à 25 ans pour répondre aux problématiques de santé qui leur sont propres.

 

Pour plus d’information : https://www.df-sfb.org.uk/fr/le-dispensaire-francais-a-le-plaisir-de-vous-annoncer-louverture-de-son-espace-sante-jeunes/

bottom of page