top of page

Cette année étant le "84ème anniversaire de l’Appel du 18 Juin" du général de Gaulle à Londres en 1940 était aussi le 120ème anniversaire de l’"Entente Cordiale”.

SE Hélène Duchêne avait à ses côtés les Forces Armées françaises et britanniques, le consul général Samer Melki, le sénateur Olivier Cadic et  Councillor Robert Rigby de Westminster . Le clairon a sonné la minute de silence aux Morts pour la Patrie.

 

Une remise de médailles a eu lieu aprés le discours de l’ambassadrice. La lettre de l’Appel du 18 Juin a été lue par un élève du Lycée Français Charles de Gaulle. Un élève du Lycée International Winston Churchill a lu ensuite la lettre de la ministre déléguée aux Anciens Combattants, Patricia Morales.

Les dépôts de gerbes ont suivi : de nombreuses associations patriotiques françaises et britanniques ont déposé leurs gerbes après l’ambassadrice et d'autorités présentes.

La Marseille, entonnée par les élèves du Lycée Français Charles de Gaulle, a été suivie par le God Save the King chanté par les élèves accompagnés de l’assistance.

Isabelle Gault, Vice-présidente de la FAFGB et Brigitte Williams, déléguée de la Fondation de la France-Libre, ont représenté la Fédération des Associations Françaises de Grande-Bretagne.

 

L’assistance était nombreuse cette année, la convivialité assurée sous un soleil chaud.

bottom of page