ACRUPP : l'Association des Corses du Royaume Uni Pasquale Paoli

Récemment restructurée et redynamisée, l’Amicale Pasquale Paoli qui réunit les corses et les amis de la Corse, vient de rebaptiser son association ACRUPP (Association des Corses du Royaume Uni Pasquale Paoli). « Quel est le point commun entre la Tamise et le Golo, le british tea et le spuntinu nustrale, le God Save The Queen et le Dio vi salve Regina ? l’ACRUPP » résume Gino Castoriano, secrétaire nouvellement nommée au sein de l’organisation.

ACCRUPPFondée à Londres par Line Mariani-Playfair en 1994, l’association a une vocation sociale, culturelle et historique. « Elle a pour but de maintenir un esprit de communauté, apporte un soutien aux nouveaux arrivés, organise des rencontres culturelles et des divertissements entre les communautés corse et britannique, ainsi que plusieurs commémorations en l'honneur de Pasquale Paoli. Parmi les membres de l'association on compte des jeunes corses de passage à Londres pour un séjour linguistique ou une expérience professionnelle, mais aussi des familles installées depuis longtemps et des britanniques amis de la Corse » complète Gino Castoriano.

Prochains événements ? « Le 27 novembre 2009, une soirée Cheese and wine dans un pub proche de Westminster avec une animation musicale par Jean-Luc Rancelli, et le 5 février 2010, la traditionnelle commémoration en l’honneur de Pasquale Paoli à l’abbaye de Westminster » explique Gabrielle Mulas-Thorogood à la tête de l’association depuis quelques mois.

Parmi ses autres activités, des permanences bénévoles : les lundis (9h30-14h30) chez Gabrielle Mulas- Thorogood pour aider les noveaux arrivants dans leurs démarches administratives, et les mercredis (10h30-15h) chez Line Mariani- Playfair, fondatrice et présidente d’honneur, pour des coursd’anglais à tarif très intéressants.

 

Partenaires

logo-delahayeici-londresinstitut-small renaulttoptable